The City of Ottawa has begun its public member recruitment for membership on the Ottawa Board of Health, the Ottawa Public Library Board, the Ottawa Police Services Board and the Committee of Adjustment. Advertisements will appear in local newspapers beginning on November 5 and information on how to apply is now available at http://www.ottawa.ca/residents/volunteerservices/index_en.html.

The deadline for submitting applications is November 26 at 4 p.m. Selection committees will be conducting interviews early in the New Year with the official appointments by City Council expected in early 2011.

Anyone interested in learning more about these opportunities is invited to the following open house/information sessions:

  • Board of Health, Committee of Adjustment and Police Services Board Open House/Information Session Monday, November 15, 2010, 6:30 p.m. to 8:30 in the atrium at Ben Franklin Place, 101 Centrepointe Drive
  • Public Library Board Open House/Information Session Thursday, November 18, 2010, 6:30 p.m. to 8:30 in the Councillors’ Lounge, Ottawa City Hall, 110 Laurier Avenue West

As such, we are requesting that you please post this information in a visible location within your facility and circulate it to as many people as possible during the coming weeks. With your help, we hope to ensure that the City’s committees and boards are truly representative of the community.

If you need more information about this recruitment process or would like to receive printed copies of the recruitment advertisements, please contact Diane Blais at 613-580-2424, ext. 28091 or by e-mail: Diane.Blais@Ottawa.ca.

Madame, Monsieur,

La Ville d’Ottawa a entrepris le recrutement de représentants du public pour siéger au Conseil de santé d’Ottawa, au Conseil d’administration de la Bibliothèque d’Ottawa, à la Commission de services policiers d’Ottawa et au Comité de dérogation. Des annonces à ce sujet seront publiées dans les quotidiens locaux à compter du 5 novembre et des renseignements sur la façon de poser sa candidature sont affichés sur le site http://www.ottawa.ca/residents/volunteerservices/index_fr.html.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 26 novembre à 16 heures pour soumettre leur candidature. Des comités de sélection mèneront des entrevues au début de l’an prochain et le Conseil municipal devrait procéder aux nominations officielles au début de 2011 également.

Les personnes qui souhaitent en savoir plus au sujet de cette campagne de recrutement sont invitées à assister à une réunion portes ouvertes/séance d’information :

  • Conseil de santé, Comité de dérogation et Commission de services policiers – réunion portes ouvertes / séance d’information – le lundi 15 novembre 2010 de 18 h 30 à 20 h 30, Place-Ben-Franklin, atrium, 101, promenade Centrepointe
  • Conseil d’administration de la Bibliothèque publique – réunion portes ouvertes / séance d’information – le jeudi 18 novembre 2010 de 18 h 30 à 20 h 30, Hôtel de ville, salon des conseillers, 110, avenue Laurier Ouest

À cet égard, nous vous prions d’afficher cette information à un endroit bien en vue de votre installation et à faire circuler cette information parmi le plus grand nombre de personnes possible au cours des prochaines semaines. Avec votre aide, nous espérons pouvoir faire en sorte que les conseils et comités soient vraiment représentatifs de la collectivité.

Si vous avez besoin d’un complément d’information sur la présente campagne de recrutement ou vous désirez obtenir des copies imprimées des annonces, veuillez communiquer avec Diane Blais au 613-580-2424, poste 28091.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

Leave a Reply